Une production artisanale des huiles essentielles corse

Les commandes passées entre 17/10 et 30/10 seront expédiées à partir de 1/11/2017 ! Nous vous remercions pour votre compréhension !!

Le Domaine Amuredda c'est avant tout un couple passionné par son métier! A chacun son univers: Marina c'est l’aromathérapie et la fabrication de produits cosmétiques dans son laboratoire, Stephan c’est la production de plants, la culture de 13 plantes aromatiques différentes et leur distillation en basse pression. 

Chez Domaine Amuredda, Marina et Stephan vous garantissent un accueil chaleureux et des conseils de professionnels.

L'ensemble des produits présents dans la Boutique et sur notre site internet sont exclusivement fabriqués dans notre laboratoire sur notre exploitation.

Situation géographique

Située en Haute-Corse, au cœur de la région du Fiumorbo, sur la plaine orientale, nous mettons en culture au sein de notre petite exploitation agricole diverses plantes aromatiques bio et les distillons selon les méthodes traditionnelles afin d'obtenir des huiles essentielles de qualité. Nous avons pour vocation de distiller notre propre production de plantes aromatiques.

visudomaine1.jpg

Notre champs d'Immortelle                                                                                                             Notre champ de Verveine

 

Dans tout le respect de l'environnement

Face à une demande de plus en plus importante, une cueillette intensive et irraisonnée, une raréfaction de la plante en milieu sauvage et afin de préserver les ressources naturelles de l’île, nous avons décidé dès 2004 de mettre en culture l'immortelle de corse.

Actuellement la plantation d'immortelle représente environs 12 ha.

visucms2.jpg

Notre champ de Verveine: la coupe du végétal                                                                 Chargement d'alambic en Eucalyptus


Distillation du Myrte                                                                                                                    Champ d'Immortelle

Nos produits

Nous proposons dans notre boutique une gamme d'huiles essentielles et d'eaux florales BIO,100% pures, sans conservateur, ainsi que des produits de soin et des savons.

Les eaux florales sont obtenues par distillation des plantes (entraînement à la vapeur d'eau) à basse pression. Ce sont des coproduits lors de l'obtention des huiles essentielles. Elles contiennent les principes actifs hydrosolubles de la plante et des traces d'essence. On peut les utiliser en cuisine (aromatiser des plats, desserts, boissons), pour le bien-être et la beauté (lotion cutanée nettoyante, tonifiante, rafraîchissante, masque à l'argile, bains de vapeur pour le visage, création de produits cosmétiques), pour les soins de bébé, pour l'atmosphère (brume d'ambiance, brume d'oreiller) et bien sûr en thérapie (voie orale, voie cutanée, en inhalations, bains de bouche, nasal ou oculaire). Les hydrolats comme les huiles essentielles contiennent toutes les informations énergétiques de la plante et agissent au niveau psycho-émotionel, mental et physique. Nos eaux florales 100% bio et pures, sont issues de plantes aromatiques cultivées sur notre exploitation agricole. Le rapport de concentration en huile essentielle dans nos hydrolats est de 1/1, cela veut dire que 1 kg de plante fraîche donne 1L d'eau florale.

SAPONIFICATION À FROID..que-ce que c'est? Les savons fabriqués avec cette méthode n'assèchent pas la peau! Nous fabriquons nos savons selon la méthode artisanale "à froid" car elle préserve la glycérine, ce qui les rend plus hydratants, la peau et respectueux de l’environnement. Les huiles végétales et les beurres sont chauffés à 25-40 degrés maximum ce qui permet de préservez leurs propriétés bénéfiques pour la peau. Ces savons ne contiennent que des ingrédients naturels et bio comme des huiles et beurres végétaux, des extraits de plantes, des eaux florales et des huiles essentielles aux vertus multiples. Encore un grand plus de la saponification à froid: le surgraissage! A la fin de la fabrication du savon, on ajoute une petite quantité d’huile végétale qui reste telle quelle, rendant le savon « surgras » donc plus protecteur pour la peau.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !