Lavandin super eau florale hydrolat bio corse Domaine Amuredda
  • Lavandin super eau florale hydrolat bio corse Domaine Amuredda

Lavandin super - Eau florale

8,00 €
TTC

Eau florale Lavandin super bio 200ml

On peut les utiliser en cuisine ,pour le bien-être et la beauté , pour les soins de bébé, pour l'atmosphère (brume d'ambiance, brume d'oreiller) et bien sûr en thérapie (voie orale, voie cutanée, en inhalations, bains de bouche, nasal ou oculaire).

Contenance

Les eaux florales sont obtenues par distillation des plantes (entraînement à la vapeur d'eau) à basse pression. Ce sont des coproduits lors de l'obtention  des huiles essentielles. Elles contiennent les principes actifs hydrosolubles de la  plante et des traces d'essence.

On peut les utiliser en cuisine (aromatiser des plats, desserts, boissons), pour  le bien-être et la beauté (lotion cutanée nettoyante, tonifiante, rafraîchissante, masque à l'argile, bains de vapeur pour le visage, création de produits cosmétiques), pour les soins de bébé, pour l'atmosphère (brume d'ambiance, brume d'oreiller) et bien sûr en thérapie (voie orale, voie cutanée, en inhalations, bains de bouche, nasal ou oculaire). 

Les hydrolats comme les huiles essentielles contiennent toutes les informations énergétiques de la plante et agissent au niveau psycho-émotionel, mental et physique.

Nos eaux florales 100% bio et pures, sont issues de plantes aromatiques cultivées sur notre exploitation agricole. Le rapport de concentration en huile essentielle  dans nos hydrolats est de 1/1, cela veut dire que 1 kg de plante fraîche donne 1L d'eau florale.

Plus d'infos sur la plante:

Nom latin: Lavandula hybrida Famille: Lamiacées.

Lavandin est un hybride naturel entre la lavande vraie (L.angustifolia) et la lavande aspic (L. Latifolia). Le lavandin pousse entre 0 et 800 mètres d’altitude iI est de grande taille, il a 2 ramifications et forme une touffe très développée en forme de boule. II est stérile donc l’homme le multiplie par bouturage. On dit aussi que c’est un clone. II a été mis en culture à partir des années 1950.

Partie distillée: sommité fleurie. Le lavandin est aujourd'hui l'espèce la plus cultivée, car sa fleur est plus productive en huile essentielle que la lavande vraie. Ils sont les plus résistants. Anciennement, les lavandes poussaient en Provence et dans quelques pays du bassin méditerranéen, puis la culture s’est répandue en Europe de l’Est. La récolte se fait pendant la floraison, de fin juin jusqu’au mois d’août. Son essence est plus camphrée que celle de la lavande. Elle a des propriétés antiseptiques, bactéricides, désinfectantes, calmantes, antispasmodiques. On la recommande pour combattre l'anxiété, la nervosité et les insomnies.